wix.png

Projets de
développement

Val'trions : des projets plein les tiroirs

 

L'association Val'Trions et ses ressourceries [Re]Trouvailles, basée à Vaugneray et Ménival continue de déployer ses ailes...

Côté effectif, en intégrant récemment plusieurs salariés, plus Margaux, chargée de sensibilisation, ainsi, que Sébastien, nouvel encadrant technique venus renforcer l'équipe de Vaugneray. Ce déploiement se manifeste également par l'installation de nouveaux points d'ancrage pour le public de la région. 

 

Et, pour commencer, l'ouverture d'une librairie-friperie dans le village d'Yzeron, animée par l'ancien libraire de la boutique de la Place des Cadettes, bien connu et apprécié de la clientèle bibliophile de Vaugneray. L'association, soutenue par la mairie d'Yzeron, recherche activement pour cet été un lieu en accord avec l'esprit de proximité et de convivialité qui motive le projet.

D'autres événements sont annoncés : une vente de textiles au kilo cet été à Vaugneray, des journées spéciales "matériel scolaire à petit prix" début septembre, à Vaugneray et Ménival.

 

En parallèle  l'atelier-chantier Matério'Dec, spécialisé dans le démantèlement d'huisseries, poursuit une campagne de prospection auprès des entrepreneurs de la région.

A une autre échelle d'ampleur et de temps, l'inauguration d'une branche "[Re]Trouvailles Brignais" marquera mi-2023 un temps fort dans le développement de l'association. En partenariat avec Bouygues Immobilier, le Conseil des Aînés et la Mairie de Brignais, cette nouvelle ressourcerie aura pour vitrine une boutique de 60m2 proposant textiles, livres, déco, au Quadrant dans le quartier des Pérouses (classé Politique de la ville depuis 1991, et qui bénéficie d'un plan de renouvellement urbain).

L'installation d'un nouveau pôle de ressourcerie, à Givors, est également dans les tuyaux.

D'ici là, parents et enfants de Vaugneray et alentours peuvent déjà prendre date pour la grande "vente Lego" du 25 juin 2022, journée toujours très attendue et animée autour de la passion du jeu de construction.

 

À suivre, sur les pages Facebook, Instagram et le site internet de Val'Trions.